Association EMERAUDE

 
 

EMERAUDE est une association de loi 1901 d’intérêt général qui investit grâce aux soutiens des différents partenaires privés et publics dans l’accueil et l’écoute des personnes atteintes d’un cancer.

EMERAUDE est un concept original de prise en charge globale de la personne tout au long de son parcours afin qu’elle puisse se réconcilier avec elle-même. C’est une bulle de bien-être accessible à toutes les femmes atteintes d’un cancer, c’est une aide précieuse pour faciliter le retour à la vie.

Ateliers artistiques et de détente, échanges, conférences, moments conviviaux...sont les principales activités que propose EMERAUDE afin que chacune puisse se retrouver avec d’autres personnes et créer des liens.

L’association est soutenu par de nombreux partenaires, institutions, entreprises, particuliers, que nous tenons à remercier vivement. Sans eux, nous ne pourrions pas avancer.

 

Historique

En 2005, Martine Pecqueur guérie d’un cancer du sein, décide de créer une association pour dit elle, venir en aide aux femmes atteintes d’un cancer et ainsi rompre l’isolement lié à la maladie.

Les valeurs et les objectifs d’EMERAUDE